NICKEL ACCÉLÈRE SON DÉPLOIEMENT EN EUROPE ET LANCE SON OFFRE EN BELGIQUE ET AU PORTUGAL

Charenton-le-Pont, le 13 septembre 2022

Après le lancement réussi de son offre en Espagne, en 2021, NiCKEL accélère son développement en Europe en déployant son offre en Belgique et au Portugal, où elle propose désormais à tous, sans conditions de revenus, un compte courant et une carte Mastercard® internationale en 5 minutes via un réseau de points de vente ancrés dans le quotidien de ses clients. Désormais opérationnel dans 4 pays européens, dont la France, NiCKEL poursuivra son développement international dès le premier semestre 2023 avec le lancement de son offre en Allemagne.

Le lancement en Belgique et au Portugal confirme l’ambition européenne de NiCKEL

Dix-huit mois après son lancement réussi en Espagne, et après avoir franchi en 2022 la barre des 2,7 millions de comptes ouverts dans l’un des 8 000 points de vente de son réseau de distribution, répartis entre la France et l’Espagne, NiCKEL exporte désormais son offre en Belgique et au Portugal.

Cette accélération du déploiement international s’inscrit dans le cadre de la stratégie qui vise à faire de NiCKEL un leader européen et prévoit une présence opérationnelle dans huit pays européens en 2024.

Dans le cadre de son implantation en Belgique et au Portugal, NiCKEL reste fidèle à sa méthode et à sa philosophie :  une approche locale, avec l’installation d’une équipe dédiée sur place et une offre entièrement adaptée aux besoins de la clientèle du pays : IBAN local, interface produit et service client disponible dans la langue du pays, etc.

Pour Marie DEGRAND-GUILLAUD, Directrice générale déléguée de NiCKEL : « En 2022, nous avons dépassé les 2,7 millions de comptes ouverts, ce qui nous permet d’être aujourd’hui dans la droite ligne des objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre de notre plan stratégique. Ce plan repose largement sur notre développement européen ; en nous lançant en Belgique et au Portugal la même année, nous confirmons notre volonté d'accélération. »

Des réseaux de distribution sur-mesure dans chaque pays où NiCKEL propose son offre

NiCKEL adapte son réseau de distribution aux spécificités et aux modes de consommation de chaque pays dans lesquels son offre est proposée.

Ainsi en Belgique, l’offre NiCKEL est disponible au sein du réseau des libraires presse. Ces commerces de proximité, profondément ancrés dans le quotidien des consommateurs belges et reconnus comme commerces de proximité indépendants indispensables dans le tissu économique et social belge, permettent à NiCKEL d’être présent dans tout le pays. D’ici 5 ans, Nickel Belgique vise ainsi l’objectif des 300 000 ouvertures de comptes et d’être le premier réseau de distribution de comptes courant du pays avec une présence dans plus de 1 400 points de vente.

Au Portugal, NiCKEL s’appuie sur la Chambre de Commerce et d’Industrie du pays. C’est dans le cadre d’un partenariat conclu avec cette institution, qui accompagne au quotidien les acteurs économiques, et notamment les commerces de proximité, que NiCKEL profitera d’un réseau de distribution aux commerces multiples correspondant aux enjeux et aux spécificités de chaque région portugaise. NiCKEL ambitionne ainsi un objectif de 450 000 ouvertures de compte d’ici 5 ans et une présence dans plus de 2 500 points de vente de proximité

NiCKEL franchira une nouvelle étape de son déploiement en Europe avec le lancement de son offre en Allemagne au premier semestre 2023, en partenariat avec les points de vente de loterie.

Marie DEGRAND-GUILLAUD, Directrice générale déléguée de Nickel conclut : « La réussite du modèle NiCKEL doit s’appuyer sur une compréhension fine des modes de consommation dans chaque pays où nous sommes présents. Cela implique d’adapter nos réseaux de distribution aux attentes et habitudes de nos futurs clients. Comme nous l’avons toujours fait, nous continuerons de nous adapter à eux dans chaque pays où nous déploierons notre offre, et dès  l’année prochaine, en Allemagne. »

A propos de Nickel

NICKEL propose un compte courant ouvert à tous, sans condition de revenus ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Le compte s’ouvre en 5 minutes chez un buraliste ou un point de vente enregistré comme agents de services de paiement auprès de l'ACPR et fournit, pour 20€ par an, une Mastercard® internationale, un RIB et des outils pour suivre ses opérations en temps réel (Web, mobile, SMS). A ce jour, plus de 2,7 millions de comptes NICKEL ont été ouverts auprès d’un réseau de distribution qui compte près de 8 000 points de vente partenaires en Europe.

Contact presse :

Joséphine DORMIEU-SOTTY