Crédit Budget Partage

Nickel Partenaires  >  Crédit Budget Partage

Premier courtier en crédit immobilier de l’Economie Sociale et Solidaire

 

Vignette

Crédit Budget Partage est le premier courtier en crédit immobilier de l’Economie Sociale et Solidaire. Il finance l’accession à la propriété des français de manière sécurisée pour leur équilibre budgétaire, et non contraignante pour leurs projets d’avenir. A l’aide de méthodes innovantes et solidaires de prévention, de détection et de prise en charge des difficultés potentielles, Crédit Budget Partage s’assure de la stabilité financière des français dans le temps.

 

Crédit Budget Partage, un pied-de-nez à la crise financière de 2008

Crédit Budget Partage a été créé en réponse à la crise financière de 2008, celle-là même qui avait provoqué le surendettement immobilier des ménages américains à cause de courtiers peu scrupuleux et de banquiers peu responsables.  

Fondé dès le début sur le principe d’une sécurisation maximum des conditions d’emprunt des futurs propriétaires, Crédit Budget Partage s’est doté dès 2016 des statuts de l’Economie Sociale et Solidaire pour graver dans le marbre sa mission sociale de prévention et de détection des difficultés tout au long du remboursement d’un crédit : en effet, quel aurait été le sens d’un accompagnement de quelques semaines, pour la souscription d’un prêt de quinze, vingt ou vingt-cinq ans ?

Les principes de l’ESS appliqués à l’efficacité du courtage : un mélange audacieux

Grâce au courtage en crédit et en assurance, Crédit Budget Partage s’assure que les futurs emprunteurs bénéficient des meilleurs conditions d’emprunt (taux d’intérêt, frais de dossier, options de modulation et assurance emprunteur) mais aussi qu’ils les comprennent et les intègrent à leur gestion budgétaire quotidienne : à l’aide d’une formation dédiée à l’accession immobilière et d’un outil digital de détection des difficultés financières, les ménages sont suivis mois après mois afin de bien réagir face aux dépenses ou aux variations de ressources imprévues pouvant survenir en cours de prêt.

Des bénéfices consacrés à la prévention des difficultés financières dans l’entreprise

Aux côtés des Comités Sociaux et Économiques d’entreprise, des travailleurs sociaux et responsables RH soucieux de préserver l’équilibre budgétaire des salariés, Crédit Budget Partage s’engage au travers d’ateliers budgétaires et de campagnes de prévention dans l’entreprise, pour optimiser le budget des salariés et détecter les employés qui souffrent en silence de difficultés financières.  

Retrouvez toutes les informations sur les services de Crédit Budget Partage sur le site internet