Nos partenaires en faveur de l'inclusion bancaire

Nickel  >  Partenaires

Depuis 4 ans, Nickel lutte contre l'exclusion bancaire grâce à une offre qui repose sur trois fondamentaux : l'accessibilité, la technologie et la bienveillance. Cette offre propose une identité bancaire à tous en 5 minutes et 7 jours sur 7 grâce à son réseau de distribution unique de buralistes.

Nos partenaires affirment la même détermination que nous : celle de trouver des solutions concrètes à la pauvreté, à l'exclusion bancaire et au surendettement pour pouvoir rendre à tous le pouvoir de payer et d'être payé sans conditions ou discrimination. Cela passe par l'accès au crédit mai aussi par l'accompagnement social.

Ils nous font déjà confiance


L'Adie : Association pour le droit à l'initiative économique 

Thumbnail

L'Adie est une association reconnue d'utilité publique qui accorde des microcrédits à des personnes éloignées du marché du travail et n'ayant pas accès au crédit bancaire. Elle apporte un accompagnement et un financement aux entreprises qu'elle soutient.

Nickel référence désormais l'Adie auprès de ses clients particuliers n'ayant pas accès au crédit bancaire, désireux de créer ou développer leur entreprise ou encore de financer un besoin de mobilité en lien avec un projet professionnel. En savoir plus

 

Le crédit municipal de Bordeaux

Thumbnail

Le crédit municipal de Bordeaux est un établissement de crédit social et solidaire qui met à disposition des prêts sur gage aux personnes en difficulté : des prêts simples à taux étudié permettant une solution immédiate à une situation financière difficile. Elle propose également des prêts personnels, des rachats de crédits et de l'épargne solidaire au sein de ses agences.

Nickel associe aujourd'hui le Crédit municipal de Bordeaux à ses projets d'accompagnement des clients fragiles. En savoir plus

 

Place aux métiers

Thumbnail

L'association solidaire a pour objet de créer du lien entre demandeurs d'emploi et entreprises et, concomitamment, de faire découvrir aux premiers les métiers qui composent les secondes.

Chaque mois de décembre, elle invite ainsi toutes les structures de France à ouvrir leurs portes à des demandeurs d'emploi et à valoriser leurs métiers pour offrir des perspectives à ses bénéficiaires.

Nickel s'engage pour la semaine Place aux Métiers du 3 au 7 décembre 2018 et organise une journée portes ouvertes inédite de découvertes de ses métiers ! 

Les partenaires associatifs et les professionnels de l'action sociale

Depuis le lancement de Nickel en 2014, plusieurs acteurs associatifs et les professionnels de l'action sociale préconisent l'ouverture d'un compte Nickel aux personnes qu'ils accompagnent : jeunes, demandeurs d'emploi, personnes en surendettement, intérimaires, allocataires des minimas sociaux... 

Environ 8% de nos clients ont ouvert leur compte sous conseil de leur assistant social, du CCAS, ou d'une association. Nous travaillons en étroite relation avec les professionnels de l'action sociale afin de leur fournir tous les informations nécessaires pour informer le public quant à l'ouverture, le fonctionnement et les fonctionnalités de Nickel.

Pourquoi Nickel  ?

  • Nickel est ouvert à tous et offre la possibilité aux populations les plus fragiles de retrouver le contrôle de leur argent, de leur vie professionnelle et sociale

  • Nickel répond parfaitement aux besoins des personnes en situation de précarité en raison des frais bancaires peu élevés
  • Sa simplicité tant pour l'ouverture du compte que pour son suivi
  • Sa transparence quant aux frais bancaires

Vous souhaitez devenir partenaire Nickel ? N'hésitez pas à nous contacter

social@compte-nickel.fr