Nos partenaires en faveur de l'inclusion bancaire

Nickel  >  Partenaires

Depuis 4 ans, Nickel lutte contre l'exclusion bancaire grâce à une offre qui repose sur trois fondamentaux : l'accessibilité, la technologie et la bienveillance. Cette offre propose une identité bancaire à tous en 5 minutes et 7 jours sur 7 grâce à son réseau de distribution unique de buralistes.

Nos partenaires affirment la même détermination que nous : celle de trouver des solutions concrètes à la pauvreté, à l'exclusion bancaire et au surendettement pour pouvoir rendre à tous le pouvoir de payer et d'être payé sans conditions ou discrimination. Cela passe par l'accès au crédit mai aussi par l'accompagnement social.

Ils nous font déjà confiance


L'Adie : Association pour le droit à l'initiative économique 

Vignette

L'Adie est une association reconnue d'utilité publique qui propose à tous les entrepreneurs des prêts jusqu’à 10000€ pour tous les types de besoins (matériel, véhicule, trésorerie etc..), ainsi que des conseils adaptés pour les aider à réussir dans leur activité.

Nickel référence désormais l'Adie auprès de ses clients particuliers n'ayant pas accès au crédit bancaire, désireux de créer ou développer leur entreprise ou encore de financer un besoin de mobilité en lien avec un projet professionnel. En savoir plus

 

Le crédit municipal de Bordeaux

Thumbnail

Le crédit municipal de Bordeaux est un établissement de crédit social et solidaire qui met à disposition des prêts sur gage aux personnes en difficulté : des prêts simples à taux étudié permettant une solution immédiate à une situation financière difficile. Elle propose également des prêts personnels, des rachats de crédits et de l'épargne solidaire au sein de ses agences.

Nickel associe aujourd'hui le Crédit municipal de Bordeaux à ses projets d'accompagnement des clients fragiles. En savoir plus

 

Place aux métiers

Thumbnail

L'association solidaire a pour objet de créer du lien entre demandeurs d'emploi et entreprises et, concomitamment, de faire découvrir aux premiers les métiers qui composent les secondes.

Chaque mois de décembre, elle invite ainsi toutes les structures de France à ouvrir leurs portes à des demandeurs d'emploi et à valoriser leurs métiers pour offrir des perspectives à ses bénéficiaires. En savoir plus

 

Fraveillance

Thumbnail

Contraction de deux concepts, fraternité & bienveillance, Fraveillance est une initiative citoyenne au service des familles monoparentales. Elle a pour vocation de recréer du lien social en facilitant notamment l’accès au logement.

Depuis 2015, Fraveillance apporte des solutions concrètes : renforcement du dossier du candidat locataire, contribution au financement du dépôt de garantie et collecte d’offres de logements adaptées, notamment avec son programme les Maisons des Monoparents, biens collectifs en habitat partagé. Fraveillance travaille aussi sur l’accompagnement à la Monoparentalité : conseils et ateliers dans ses permanences, cercles de paroles, programmes de médiation et plus récemment des événements festifs pensés tant pour les parents que les enfants de sorte à rompre l’isolement social. En savoir plus

 

Crédit Budget Partage

Vignette

Crédit Budget Partage est le premier courtier en crédit immobilier de l’Economie Sociale et Solidaire. Il finance l’accession à la propriété des français de manière sécurisée pour leur équilibre budgétaire, et non contraignante pour leurs projets d’avenir. A l’aide de méthodes innovantes et solidaires de prévention, de détection et de prise en charge des difficultés potentielles, Crédit Budget Partage s’assure de la stabilité financière des français dans le temps. En savoir plus

 

Fédération CRESUS

Vignette

La Fédération Crésus (Chambres régionales de surendettement social) rassemble aujourd’hui 30 associations réparties sur 45 départements de France et apporte un soutien budgétaire, juridique et psychologique aux personnes surendettées. La fédération s’investit dans la gestion des situations de surendettement et dans la prévention.

Le réseau est présent dans 12 régions avec 134 antennes de proximité et 530 bénévoles experts. Un des buts majeurs de l’association est également de prévenir l’exclusion financière, économique et sociale par des interventions, des formations et par la mise en œuvre d’actions pédagogiques de haut niveau.

 

Refuhelp

Vignette

Refuhelp est une association qui place la personne réfugiée comme pivot central dans le processus de création de l'outil numérique. L'association aide l’insertion des personnes réfugiés grâce à la conception et gestion de projets web.

Avec sa web application innovante, Refuhelp facilite l’accès à l’information qui donne une orientation aux réfugiés  vers l’hébergement,la santé, l’insertion socio-professionnelle, le loisir, etc… en s’appuyant sur de nombreux partenaires institutionnels et associatifs, ainsi que des entreprises.

 

Fête de la vie

Vignette

La Fête de la vie est une association qui a pour objet de participer à la prévention des ruptures sociales et des risques addictifs ainsi que d'apporter un soutien informatif et concret aux personnes en matière de santé

 

 

PIMMS de Nîmes

Vignette

Les PIMMS sont des lieux d'accueil et d'écoute du public, vivants et ouverts, implantés dans les quartiers, dont l'accès est libre à tous et sans exclusivité. Mais ce sont aussi des relais d'information, d'accompagnement, d'aide à la prévention et à la résolution des difficultés administratives et financières rencontrées par les habitants. Les PIMMS sont des relais actifs de la médiation pour prévenir toutes les situations d'exclusion.

A ce titre, le PIMMS de Nîmes développe des actions de médiation répondant aux besoins des habitants et des partenaires de l'association. 

 

APIB 44

Vignette

L’ APIB a été créé en 2008 à Nantes pour aider à l’inclusion bancaire des personnes. L’association se donne pour objectifs: d’informer, d’accompagner et de former de façon dynamique des personnes en difficultés financières (en individuel et/ou en collectif), pour leur permettre de mieux comprendre le système bancaire et ses produits, de rechercher des solutions adaptées afin de sortir de leur situation ; d’être une interface dans le système actuel formé par les administrations, les institutions bancaires et la société civile, en proposant toutes les formes d’accompagnement qu’elle jugera utile ; de participer à la création de toutes formes d’outils visant au développement de solidarités économique et financière.

 

Les partenaires associatifs et les professionnels de l'action sociale

Depuis le lancement de Nickel en 2014, plusieurs acteurs associatifs et les professionnels de l'action sociale préconisent l'ouverture d'un compte Nickel aux personnes qu'ils accompagnent : jeunes, demandeurs d'emploi, personnes en surendettement, intérimaires, allocataires des minimas sociaux... 

Environ 8% de nos clients ont ouvert leur compte sous conseil de leur assistant social, du CCAS, ou d'une association. Nous travaillons en étroite relation avec les professionnels de l'action sociale afin de leur fournir tous les informations nécessaires pour informer le public quant à l'ouverture, le fonctionnement et les fonctionnalités de Nickel.

Pourquoi Nickel  ?

  • Nickel est ouvert à tous et offre la possibilité aux populations les plus fragiles de retrouver le contrôle de leur argent, de leur vie professionnelle et sociale

  • Nickel répond parfaitement aux besoins des personnes en situation de précarité en raison des frais bancaires peu élevés
  • Sa simplicité tant pour l'ouverture du compte que pour son suivi
  • Sa transparence quant aux frais bancaires

Vous souhaitez devenir partenaire Nickel ? N'hésitez pas à nous contacter

social@compte-nickel.fr