Publié le 02/10/2018 - Temps de lecture : 4 min

Verrouillage et déverrouillage temporaire de votre carte : on vous explique tout

La carte bancaire, ce bout de plastique rectangulaire tellement utile au quotidien mais aussi et surtout tellement petit. Il est très facile de l’oublier dans la poche de son pantalon ou la faire tomber dans son canapé, puis passer des heures à la chercher. Dans le doute, l’opposition est la solution la plus évidente pour sécuriser son compte rapidement mais une autre solution plus pratique et plus rapide existe.

Verrouillage temporaire : une fonctionnalité qui s’avère très utile 

 

Le verrouillage de la carte vous permet de bloquer/débloquer votre carte vous-même temporairement. Une option simple et pratique accessible directement via votre espace client ou votre application mobile.

Concrètement, si vous pensez avoir perdu votre carte il est possible, en un clic, de la verrouiller et donc empêcher toute transaction sur votre compte pendant que vous la recherchez. Si vous retrouvez votre carte, vous pouvez immédiatement la réactiver puis la réutiliser. Dans le cas contraire, vous pourrez suivre la procédure classique d’opposition définitive de votre carte. Terminé le moment frustrant où vous retrouvez votre carte après l’avoir opposée ! 

Le verrouillage de carte peut aussi vous être utile dans d’autres situations :

Si votre enfant possède un compte Nickel, vous pouvez verrouiller sa carte temporairement. Le verrouillage de la carte vous permet d’avoir un contrôle total et instantané sur le compte de votre enfant.

Vous prévoyez de ne pas utiliser votre carte pendant une longue période ? Cette fonctionnalité peut encore une fois vous être utile. En verrouillant votre carte, vous êtes sûr qu’aucune transaction ne pourra être effectuée pendant que vous n’utilisez pas votre compte.  Pour rappel, le verrouillage et le déverrouillage de la carte sont instantanés.

Un verrouillage personnalisé avec deux options supplémentaires
 

Le verrouillage de la carte en fonction du type d’achat est aussi possible. 

Avec Nickel vous être libre de verrouiller uniquement les achats en ligne. Une sécurité en plus et une fonctionnalité utile pour vos achats ponctuels sur internet car le verrouillage/déverrouillage est instantané. 

Enfin, vous avez la possibilité de bloquer les achats à l’étranger ce qui représente encore une sécurité supplémentaire si vous n’êtes pas souvent en déplacement à l'étranger. Et pour les voyageurs (hors France), le déverrouillage peut se faire n’importe où via votre application mobile. La carte Nickel Chrome propose aussi des avantages pour les voyageurs réguliers avec, entre autres,  l’absence de frais à l'étranger. 

En résumé, 3 options de verrouillage sont possibles avec Nickel : 

  • Carte active : bloque toutes les transactions ;
  • Paiements sur internet : bloque les transactions en ligne ;
  • Paiements à l'étranger : bloque les transactions à l’étranger.

Comment verrouiller ou déverrouiller sa carte Nickel ? 

Thumbnail

 

 

 

 

 

Cette fonctionnalité est accessible directement en ligne en quelques clics. Il vous suffit de vous connecter à votre espace client puis cliquer sur la rubrique “Verrouiller ou déverrouiller votre carte”. Sur l’application mobile (disponible sur IOS et Android), l’option est accessible dans la rubrique “Carte”.

? Si vous tentez d’utiliser votre carte lorsque celle-ci est verrouillée, vous recevrez un SMS sécurité.