Publié le 25/03/2019 - Temps de lecture : 3 min

Tour de France Nickel #4 - L'Isère

 

Tour de France Nickel #4 : On se déplace dans vos départements pour vous faire découvrir la France vue par Nickel. Plus qu’un maillot jaune (ou orange) ce sera un maillot à pois qu’il vous faudra enfiler cette fois-ci : après les Bouches-du-Rhônes, on file au Nord vers les montagnes. C’est l’étape N°4 et on gare nos vélos en Isère #38 !

#1 Bienvenue dans le 38

Le département de l’Isère, situé en Auvergne-Rhônes-Alpes compte 1 252 912 habitants. Situé au cœur des Alpes, il réserve bien des surprises aux visiteurs curieux : si la montée de l’Alpe d’Huez s’est imposée comme une étape incontournable du Tour de France (le vrai), la ville de Grenoble a accueilli en 1968 les Jeux Olympiques d’Hiver !

Si vous êtes de passage dans ce département, faites un détour par Grenoble et son fort Vauban surplombant la ville. Une petite anecdote : sachez que Grenoble fut l’une des villes qui changea de nom durant la Révolution française pour effacer toute référence à la noblesse : elle fut rebaptisée Grelibre !

La ville ne vous dit pas trop ? Pas d’inquiétudes ! L’Isère regorge d’itinéraires de randonnées, qui récompensent bien souvent l’effort par des panoramas à couper le souffle. Une mention spéciale au lac du Crozet qui, en plus de proposer une vue des plus saisissante sur les montagnes, fut le premier barrage hydroélectrique de France.

 

Vignette

#2 Nickel en Isère 

Et Nickel dans tout ça ? Le cœur des Alpes lui réussit plutôt bien, voyez plutôt.

Vignette

Ce sont à ce jour plus de 13 500 comptes ouverts dans 73 points de vente, soit une moyenne de 185 comptes ouverts par buraliste... pas mal ! Le point de vente qui a ouvert le plus de comptes est le Stendhal, situé à Grenoble, qui totalise à lui seul 1436 comptes ouverts.

On n’oublie pas pour autant tous les autres, ce qui nous amène à notre fameux top 3 des points de vente en Isère 🎉 :

Vignette
  • Tabac Stendhal, à Grenoble
  • Tabac le Championnet, à Grenoble
  • Tabac Saint-Bruno, à Voiron

Retrouvez-les sur notre annuaire des buralistes Nickel !

#3 Plus de Nickel en Isère ?

Nickel c'est une aventure qui ne serait pas possible sans nos partenaires : les buralistes et les partenaires sociaux. C'est grâce à eux que nous pouvons vous proposer une solution simple et accessible à tous, et tenir notre engagement envers le maintien du lien social. Alors si vous êtes un buraliste et que vous souhaitez contribuer à la présence de Nickel en Isère, c'est par ici : Devenir buraliste Nickel ! Et pour les associations et organisations sociales, on ne vous oublie pas, c'est par là : Devenir partenaire Nickel ! On vous attend avec impatience .. 🤝

Notre étape se termine déjà en Isère. On reprend nos vélos pour se diriger maintenant vers notre prochaine destination ! Tenez vous prêt..