Publié le 15/01/2019 - Temps de lecture : 4 min

Tour de France Nickel #2 - Le Gard

Enfilez votre maillot jaune, ou plutôt orange, et embarquez avec nous dans le peloton Nickel. On se déplace dans vos départements pour vous faire découvrir la France vue par Nickel.  En ce début d’année, place à l’étape N°2 de notre tour de France Nickel et nous prenons la direction du Gard #30

#1 Bienvenue dans le GARD 


Le GARD est situé dans le sud de la France dans la région Occitanie, et compte à ce jour plus de 763 000 habitants. Sa démographie ne cesse de croître ces dernières années, ceci s’explique sûrement par sa multitude d’activités et son climat méditerranéen qui en séduit plus d’un ! 

Si vous êtes de passage dans le Gard, ne ratez pas les merveilles de la région notamment les Gorges du Verdon que vous pourrez découvrir à pieds, en canoë mais aussi à vélo pour les plus sportifs d'entre vous  ! Pour les amoureux de la mer, partez pour un grand bain sur les belles plages de la méditerranée au Grau du Roi.

Prenez également quelques heures pour flâner à Nîmes et découvrir les monuments romains encore bien conservés dont le plus connu est sans doute les Arènes de la ville. 

Enfin, après tous ces efforts le réconfort, n’oubliez pas de déguster les spécialités de la région, goûtez la tapenade, la brandade nîmoise, les tripes et terminez sur une note sucrée avec le délicieux miel des Cevennes. 
 


#2 Nickel dans le GARD

 

En sillonnant les routes du département, nous avons fait un bilan positif de notre périple dont voici le résumé

Vignette

Est-ce que le Gard est lui aussi Nickel ? On peut dire que oui ! Le département regroupe plus de 15 891 comptes ouverts pour 78 buralistes partenaires. Le point de vente qui ouvre le plus de compte de la région est situé à Nîmes, il s’agit de l'établissement Au Mini Bar Tabac, on y recense 1607 comptes ouverts. Pour lui rendre visite, n’hésitez pas à consulter sa page dans notre annuaire des Points Nickel. C'est d’ailleurs dans cette même ville que l’on compte le plus de Points Nickel avec un total de 15 buralistes agréés.  

Comme la tradition l’exige, voici le top 3 des buralistes partenaires Nickel du département du Gard, les gagnants sont 🏆

Vignette
  • N°1- Au mini Bar Tabacs, à Nîmes,
  • N°2- Le Totem, à Nîmes, 
  • N°3- Le Saint Claude, à Nîmes.

#3 Nos partenaires sont aussi présents dans le Gard 


Sachez également que Nickel oeuvre en faveur de l’inclusion bancaire, à ce titre nous avons signé un partenariat avec le PIMMS de Nîmes, Le Point Information Médiation Multi Services.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur nos partenariats ou bien en faire partie, vous pouvez consulter la page partenaire sur notre site internet. 

Notre course se termine déjà dans le département du Gard. Rassurez-vous, ce sprint n’est pas définitif puisque nous repartons très vite pour de nouvelles aventures.

 

Trouvez un Point Nickel dans le Nord