Publié le 16/09/2019 - Temps de lecture : 3 min

Nickel s’engage à vous protéger davantage !

Pour réaliser vos achats en ligne en toute sécurité, accéder à certaines opérations depuis votre espace client Nickel, sur ordinateur et application mobile, Nickel a mis en place une nouvelle procédure d'authentification forte sur votre compte pour gagner en sérénité et aller encore plus loin dans notre combat contre la fraude. 

Quelle forme prend cette nouvelle mesure  ? Nickel vous dit tout dans ce nouvel article du Mag, pour que la transition vers ce nouveau mode de fonctionnement se fasse tout en douceur 😉  

 

 

#1 Une mise en application dès la rentrée 

 

Depuis septembre, Nickel applique à l’ensemble de ses clients La Directive sur les Services de Paiement 2 dite “ DSP2”, un principe de double authentification sur votre compte lorsque vous souhaiterez réaliser certaines actions sur votre compte comme ajouter un nouveau bénéficiaire par exemple, ou accéder à votre relevé d’identité bancaire… Tout ça pour renforcer encore et toujours  la sécurité de votre compte Nickel !

 

#2 Une sécurité renforcée pour lutter contre la cybercriminalité ! 

 

Une fois connecté à votre espace client Nickel ou  votre Appli comme vous avez l’habitude de le faire, - à l’aide de votre identifiant à dix chiffres au dos de votre carte et votre code d’accès habituel - Nickel vous demandera désormais de réaliser une seconde action pour finaliser définitivement les actions précédemment citées. 

Concrètement, vous devrez systématiquement et obligatoirement :

  • Renseigner votre code d'accès habituel permettant de vous identifier à votre espace client Nickel 
  • Indiquer le code de sécurité que vous recevrez par SMS. 

C’est pour cela que l’on parle de double authentification ou authentification forte dans le cadre de la Dsp2 : ce nouveau fonctionnement permet de s’assurer de votre identité et de vous protéger contre d’éventuelles fraudes.

Pour rappel, les codes de sécurité que vous recevez par SMS sont strictement personnels et confidentiels. Il ne faut jamais les communiquer ! Nos conseillers ont uniquement besoin de votre nom, prénom, et date de naissance pour accéder à votre dossier.

Si quelqu’un vous demande autre chose, refusez et alertez-nous immédiatement au 01 76 49 00 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 18h00, ou sur fraudeur@compte-nickel.fr.

 

 
#3 Comment préparer ce nouveau fonctionnement ?

 

En tant que client vous devez uniquement vous assurer que votre numéro de téléphone est à jour sur votre espace client Nickel, sans cela il vous sera impossible de recevoir votre code de sécurité par SMS et finaliser les démarches décrites. Pour le reste, on s’en occupe ! Pensez bien que cette nouveauté est mise en place pour vous, pour vous protéger davantage contre la fraude et l’usurpation d’identité ! 

Pour rappel voici comment modifier votre numéro de téléphone sur votre espace client :

  • Depuis votre espace client : Cliquez sur la rubrique "Modifier mon profil" puis "Modifier mes informations personnelles" et "Modifier mon numéro de téléphone"

Nous vous envoyons un code par email afin de vérifier et authentifier votre changement de téléphone.

  • En remplissant ce document à la main : Vous devez compléter ce document à la main, le signer et nous le renvoyer via notre formulaire de contact contact.compte-nickel.fr rubrique “modifier mes coordonnées”accompagné de la copie de votre pièce d'identité recto-verso.

Le service client reste bien sûr joignable au 01 76 49 00 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.