Publié le 11/07/2019 - Temps de lecture : 3 min

Le sans contact arrive sur l'ensemble des cartes Nickel !

Nous le savons, le sans contact est attendu pour beaucoup d’entre vous et peut créer chez d’autres quelques inquiétudes. Mode de livraison, couleurs, paramétrages, Nickel répond à toutes vos interrogations dans ce nouvel article du Mag !  
 

 

1# Où vais-je recevoir ma nouvelle carte Nickel sans contact  ? 

Pour recevoir vos nouvelles cartes, Nickel a lancé une campagne de communication courant mai par email vous incitant à valider ou modifier votre adresse postale actuelle sur votre espace client Nickel. Cette actualisation permettra d’envoyer directement votre nouvelle carte sans contact gratuitement chez vous !  

Pensez toujours à valider vos informations personnelles : téléphone, adresse email ou postale dès le moindre changement ! Un article dédié sur le centre d’aide Nickel vous explique comment faire : comment modifier vos informations personnelles ?

 

Si néanmoins vous n’avez pas confirmé votre adresse postale à temps, deux solutions sont envisageables pour vous  : 

 

  • 1- Vous pourrez tout simplement aller remplacer votre carte chez votre buraliste partenaire Nickel au prix de 10€ (Vous devrez donner 20€ au buraliste et Nickel vous rembourse 10€ directement sur votre compte). Vous pouvez retrouver le buraliste le plus proche de chez vous en consultant notre carte interactive régulièrement mise à jour. 

ou 

 

  • 2- La seconde option sera de commander l’offre personnalisée et nominative Nickel Chrome directement depuis l’Appli ou votre espace client. Elle sera livrée chez vous dans un délai maximum de 15 jours ouvrés. Cette offre premium est un peu plus chère que l’offre Nickel classique, mais vous permet de bénéficier d'assurances et d’assistances très avantageuses d’ailleurs, voici 6 bonnes raisons de succomber

 

#2 De quelle couleur sera ma nouvelle carte Nickel dotée du sans contact ? 

Le remplacement de vos carte Nickel par les nouvelles est très simple. Trois cas de figure se présentent :  

 

  • 1-Si vous avez une carte Nickel classique vous recevrez une carte Nickel classique de couleur orange.
  • 2- Si vous faites encore partie des tout derniers clients possédant la carte Nickel standard personnalisée, sachez qu'aujourd'hui  l’offre n’est plus commercialisée. Vous recevrez donc aussi une carte Nickel classique de  couleur orange. En effet, cette offre n’est plus proposée, et la carte que vous possédez s’apprête d’ailleurs à expirer. 
  • 3- Si vous avez souscrit à l’offre Nickel Chrome entre le 24 juillet 2019 et aujourd’hui, la nouvelle carte sans contact que nous vous envoyons est provisoirement une carte orange non personnalisée. Rassurez-vous, vos assurances continuent de vous couvrir et vous recevrez votre carte Nickel Chrome personnalisée à la couleur choisie et sans contact d’ici fin octobre. 

 

 

Les clients n'ayant pas renouvelé leur abonnement Nickel Chrome cette année recevront la carte Nickel classique non personnalisée de couleur orange. Si vous changez d'avis, vous pouvez à tout moment souscrire à l’offre Nickel Chrome depuis l’Appli ou votre espace client Nickel

 

 

#3 Comment activer ma nouvelle carte à réception, et que faire de l’ancienne ? 

A réception, votre carte n’est pas activée, voici les étapes à effectuer pour activer votre nouvelle carte sans contact et pouvoir commencer à l'utiliser : 

 

  • Connectez-vous à votre espace client Nickel en utilisant l’identifiant à 10 chiffres au dos de votre ancienne carte et votre code d'accès habituel à 6 chiffres, puis cliquez sur "J'active ma carte" ou connectez-vous sur votre Appli dans l’onglet “Carte”, puis cliquez sur “Activer ma carte”
  • Saisissez alors l’identifiant à 10 chiffres au dos de votre nouvelle carte sans contact puis cliquez sur “Valider” 
  • Renseignez à nouveau votre code d’accès habituel à votre espace client à 6 chiffres. 
  • Un code de sécurité vous est envoyé par SMS, renseignez-le et cliquez sur “Valider”.
  • Votre nouvelle carte Nickel sans contact est maintenant activée ✔️

Une fois votre nouvelle carte Nickel sans contact activée, pensez à détruire votre ancienne carte. 

 

 

#4 Comment activer la fonctionnalité sans contact de ma carte ? 

 

Pour activer la fonctionnalité sans contact de votre carte, vous devez faire un paiement chez un commerçant pour que votre nouvelle carte Nickel sans contact fonctionne. 

Pour cela, c'est très simple, vous devez : 

 

  • Réaliser une opération chez un commerçant du montant de votre choix, 
  • Taper le nouveau code secret de votre carte Nickel dotée du sans contact. 

 

 

#5 Je ne veux pas du sans contact, que faire ? 

Rassurez-vous, le sans contact est plafonné et sécurisé : vous ne pouvez pas payer un achat supérieur à 30€ sans faire le code secret de votre carte. Si néanmoins cela vous inquiète, et vous ne souhaitez pas activer le sans contact sur votre carte Nickel, c'est tout à fait possible. 

En effet, le sans contact n’est pas obligatoire, tout comme le verrouillage/déverrouillage de votre carte quand elle n'est pas utilisée, les paiements sur internet, ou encore ceux réalisés à l’étranger, le sans contact sera lui aussi paramétrable, gratuitement et instantanément depuis l’Appli ou votre espace client Nickel.

 

#6 Le sans contact va-t-il changer les tarifs appliqués par Nickel ? 

Non absolument pas, le sans contact ne change rien au mode de fonctionnement de votre carte, ni aux tarifs appliqués par Nickel ! Vos plafonds restent eux aussi les mêmes qu'avant. 

Vous avez des questions sur votre nouvelle carte ? Faites-nous en part sur les réseaux sociaux, voici nos deux pages officielles Facebook et Twitter.