Publié le 10/10/2018 - Temps de lecture : 4 min

L'application Nickel fait peau neuve !

Le 24 septembre dernier a été un grand jour pour Nickel. En effet, une version tout neuve de l’application a été mise en ligne. Une application totalement repensée, réorganisée agrémentée de nouvelles fonctionnalités pour simplifier vos opérations bancaires du quotidien.
 

Une mise à jour attendue
 

La première version de l’application Nickel a été lancée en 2016. Une application fonctionnelle et complète qui a connu plus de 5 000 000 de connexions depuis son lancement. Cependant aucune mise à jour notable n’a été réalisée depuis 2016.  Autant vous dire que cette dernière mise à jour a été très attendue par les 300 000 utilisateurs réguliers de l’application. Selon Tarik, Responsable Produit & marque Nickel, une refonte en profondeur de l’application était inévitable.

 “La première version de l’application a été lancée il y a deux ans, au moment où nous avions environ 300 000 clients et à cette période les usages bancaires n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui. Pour beaucoup de monde l’application mobile est l’outil principal pour leurs usages bancaires. Avec cette nouvelle version, nous avons une base  solide pour  nous adapter technologiquement à ces nouveaux usages bancaires.“

Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de télécharger l’application, reprenons du début. Cette dernière, disponible sur Android et IOS, vous permet de réaliser la majorité des opérations bancaires en quelques clics et n’importe où. Concrètement vous pouvez : 

  • Gérer votre compte où que vous soyez. À condition d’avoir un minimum de réseau tout de même ; 
  • Connaître le solde de votre compte en temps réel à tout moment et en un coup d’oeil ; 
  • Bloquer et débloquer votre carte instantanément si vous l’égarez ;
  • Faire des virements quand vous en avez besoin 
  • Gérer vos plafonds de paiements et retrait ;  
  • Choisir des alertes personnalisées pour éviter les mauvaises surprises de budget ;
  • Faire envoyer votre code PIN par SMS. Toujours mieux que de changer de carte ; 
  • Obtenir et partager votre RIB ;
  • Trouver le buraliste le plus proche de vous

C’est déjà pas mal, non ? Mais face au succès du service et la forte croissance du nombre de clients et le cap du million franchi, la néo banque Nickel se devait d’offrir une application beaucoup plus actuelle et claire. 

 

Thumbnail


Une interface et une présentation épurée.. 
 

La mise à jour à fait un apparaître une toute nouvelle présentation : épurée, simple et pratique à l’image de Nickel. 

“Le fil rouge que nous avons suivi pour cette refonte a clairement été la simplicité”  nous explique Tarik. 

Le menu a été simplifié pour ne faire ressortir que l’essentielle. L’onglet compte vous permet de vérifier votre solde et vos dernières opérations en un coup d’oeil. Dans l’onglet “Carte” vous pouvez retrouver les paramètres de sécurité de votre carte avec par exemple la possibilité de bloquer les achats en ligne ou à l’étranger et opposer sa carte.

Au centre, l’onglet “Virements” est l’espace pour réaliser des virements classiques ou par SMS. Tous vos bénéficiaires sont aussi stockés dans cet espace. Enfin, l’onglet RIB vous permet de consulter et partager votre RIB en littéralement 1 clic. Vous pouvez aussi accéder dans “Menu” à la gestion de vos alertes ou encore la carte des points de vente Nickel : pratique pour connaître le Point Nickel le plus proche.

 

Thumbnail

 

Au total, 5 onglets sont présents sur la page d’accueil. “Que” 5 espaces pour simplifier vos recherches et pour réaliser rapidement vos opérations du quotidien.   

et de nouvelles fonctionnalités 


Cette nouvelle fonctionnalité devrait vous plaire. Un moteur de recherche  à été intégré dans l’application. Un peu moins puissant que celui de Google certes mais qui vous permet quand même de rechercher vos opérations par nom, date, catégorie ou type d'opération.

Vous pouvez, à présent, profiter pleinement de la connexion à votre compte avec votre empreinte digitale. Cette fonctionnalité à été fortement optimisée pour gérer la majorité des smartphones. Un moyen ultra rapide et surtout  ultra sécurisé pour vous connecter à votre compte !

Aussi dans l’onglet “Carte” la fonctionnalité “PIN par SMS” est disponible. Si vous avez oublié votre code de carte bancaire vous pouvez le recevoir par SMS (facturé 1€ sur votre compte Nickel). 

La mise à jour a été bien accueillie par nos utilisateurs. Le nouveau design de l’interface est déjà très apprécié.  (Commentaires issus du Play Store et de Twitter) 

Thumbnail

Ce n’est que le début. D’autres fonctionnalités sont attendues dans les prochaines mises à jour comme nous l’annonce Tarik.

“Les mises à jour seront maintenant régulières. Très bientôt, nous allons lancer Nickel Chrome sur l’application avec la possibilité de commander la carte Nickel Chrome directement sur mobile. Les notifications seront aussi optimisées et boostées. À long terme, nous souhaitons que l’application devienne l’outil de référence pour nos clients et qu’elle soit autonome. Tout pourra se faire directement via l’application : s’inscrire, réaliser ses opérations courantes ainsi que les opérations réglementaires qui, aujourd’hui, peuvent se faire uniquement sur ordinateur”. 

Pour découvrir toutes ces fonctionnalités, n'attendez plus et téléchargez dès maintenant l'application sur l'App Store ou le Play Store.