Les jours fériés dont il faut se méfier
Publié le 08/03/2019 - Temps de lecture : 4 min

Jours fériés et fermeture des places bancaires en 2019 : anticipez vos transactions !

Comme chaque année certains jours seront fériés en France, et dans certains cas, les places bancaires seront elles aussi fermées ce qui impactera directement vos transactions bancaires. Pour ne pas être surpris et anticiper ces situations exceptionnelles Nickel fait le point sur le calendrier 2019.

Les jours dont il faut se méfier en 2019 pour réaliser vos transactions bancaires ! 


En 2019 nous avons recensé six journées durant lesquelles les places bancaires seront fermées, de ce fait, aucun virement ne pourra être traité au cours de ces jours-là sur vos comptes bancaires.
Vos transactions seront retardées. Cette situation n’est pas propre à Nickel et concerne toutes les banques. 


Parmi ces jours fériés nous avons recensé :  

 

  • Le jour de l’an - Mardi 1er janvier
  • Le vendredi Saint - Vendredi 19 avril 
  • Le Lundi de Pâques - Lundi  22 avril 
  • La fête du travail - Mercredi 1er mai 
  • Noël - Mercredi 25 décembre 
  • Lendemain de Noël - Jeudi 26 décembre 


Comment anticiper ces journées de fermeture ? 


Alors qu'habituellement le délai d’intégration d’un virement externe (vers une autre banque) est de 24 à 48h jours ouvrés, - c’est à dire hors week-end - les délais seront exceptionnellement rallongés et l'intégration de votre virement sera lui décalé

Prenez bien en compte ces jours fériés et surtout anticipez vos virements au maximum durant ces périodes pour éviter les mauvaises surprises.


Pour rappel voici les délais habituels des vos virements :

💡 Bonne nouvelle, les virements interbancaires ne sont pas concernées par la fermeture des places bancaires, les virements entre deux comptes Nickel restent donc instantanés ! Vous pouvez les réaliser en un clic depuis votre appli mobile Nickel disponible sur Iphone et Android
 
Vous attendez un virement de la CAF, Pôle emploi ou encore votre RSA ? Consultez nos articles dédiés et les dates de versements de ces aides sur notre site internet.