Publié le 24/10/2019 - Temps de lecture : 3 min

Jours fériés au mois de novembre : aucun impact sur vos transactions bancaires Nickel !

Cette année au mois de novembre deux jours fériés tombent en semaine, on vous rassure cela n’aura aucun impact sur vos transactions !  
Nickel fait le point et répond à certaines idées reçues dans ce genre de situation. 

 

1# Deux jours fériés au mois de novembre cette année.   

Comme chaque année, le 1er jour du mois de novembre et le 11 novembre sont deux jours fériés en France ! Et cette année, ils tombent respectivement un vendredi et un lundi ! Pour les plus chanceux, l’occasion de souffler durant un week-end prolongé ! 

 

Mais savez-vous pourquoi ces 2 jours sont fériés ?  

  • Pour la petite histoire, le 1er novembre correspond à la fête des morts, plus communément appelé “La Toussaint” qui correspond comme son nom l’indique à une fête catholique célébrant - Tous - les - Saints. Généralement et traditionnellement, c'est l’occasion pour beaucoup d’entre nous d’aller déposer des fleurs à ses proches. 

 

  • Enfin, pour la minute culture, le 11 novembre correspond quant à lui à la fin de Première Guerre Mondiale (1914 - 1918), jour de capitulation de l’Allemagne et signature de l’Armistice entre nos deux pays ! De nombreuses commémorations ont lieu ce jour là dans l'hexagone en mémoire des soldats décédés durant cette période. 

 

2# Ces jours fériés n’ont aucun impact sur vos transactions bancaires ! 

 

Rassurez-vous, même si ces deux jours sont fériés au mois de novembre, rien ne change pour vous. Votre compte est 100% opérationnel et les délais en vigueur pour vos virements bancaires sont les mêmes : 24 à 48h ouvrées pour être crédité (hors jours fériés et week-ends). 

 

 

 

En effet le 1er et le 11 novembre ne font pas partie des jours fériés dont il faut se méfier en 2019, les places bancaires restent bien ouvertes. N’hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet sur le Mag Nickel. 

 

Exceptionnellement, le service client sera lui fermé toute la journée alors en cas de questions, n’hésitez pas à consulter nos articles sur notre centre d’aide. Et en cas d’urgence, pour opposer votre carte, suivez ces indications : 

 

 

 

3# Restez vigilants ! 

Si durant ces deux jours, ou d’une manière générale vous recevez des communications douteuses par emails, sms, via WhatsApp, sur les réseaux sociaux ou certains appels téléphoniques, il peut s’agir d’une arnaque ! Surtout ne répondez pas, ne communiquez jamais vos codes personnels et confidentiels que vous recevez par SMS pour valider une transaction et alertez-nous sur cette adresse email dédiée fraudeur@compte-nickel.fr

 

Souvenez-vous que les seuls comptes officiels de Nickel sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter possèdent un badge bleu de certification officielle. C’est l’un des bons moyens pour savoir que vous parlez bien à l’un de nos conseillers !