2018, c'était Nickel ?
Publié le 27/12/2018 - Temps de lecture : 4 min

[Infographie] 2018, c'était Nickel ?

Au revoir 2018, bonjour 2019 ! Et oui, l’année est déjà terminée et si on regarde dans le rétroviseur on se rend compte qu’il s’est passé beaucoup de choses cette année chez Nickel ! De nouvelles offres, de nouvelles fonctionnalités, des records battus, des paliers franchis :  Nickel a énormément évolué ces 12 derniers mois en gardant la même vision et les mêmes valeurs qu’au premier jour. Faisons le point et revivons tous ces moments ensemble (et en chiffres) !

💡 Nous vous avons concocté une jolie infographie pour synthétiser cette année. Rendez-vous en bas de l'article pour la consulter. 

350 000 personnes ont choisi Nickel en 2018 


Les chiffres le montrent, Nickel continue de plaire en 2018 et son succès s’est confirmé à tous les points de vue. Vous êtes plus de 347 000 à avoir choisi une carte Nickel cette année. Le cap symbolique du Million de clients a d’ailleurs été franchi le 22 août dernier. 


En moyenne en 2018, il y a eu 28 900 ouvertures de comptes par mois et cette moyenne augmente par rapport aux années passées. Nous avons justement réalisé notre record de comptes ouverts en un mois avec plus de 33 000 en octobre. 

De nombreuses évolutions en un an 

Nickel a connu de nombreuses évolutions et changements cette année. Compte-Nickel est devenu Nickel, compte pour tous en avril. Une évolution marquante qui a eu pour but de renforcer son identité de marque en réaffirmant sa mission et ses valeurs originelles. 

Nous avons annoncé en mai dernier la sortie de Nickel Chrome, la carte sans frais à l’étranger. Cette carte premium pour tous connaît un fort succès depuis son lancement il y a 7 mois avec plus de 63 500 clients qui ont franchi le cap. Avec Nickel Chrome, vous pouvez choisir la couleur de votre carte. Alors, à votre avis, quelle a été la couleur la plus populaire cette année  ? Et bien c’est sans surprise la très élégante carte Black qui a connu le plus de succès en 2018. 

Toujours cette année, en juillet, le parcours de souscription en ligne a été inauguré. Il vous permet de souscrire à Nickel (toujours en 5 minutes) directement depuis votre canapé puis de récupérer et activer votre carte chez un buraliste.  

En septembre, nous avons eu le plaisir de présenter notre nouvelle application mobile sur Android et iOS. Plus de 350 000 utilisateurs réguliers l’utilisent chaque mois. Et nous prévoyons de nombreuses nouvelles fonctionnalités en 2019 : restez connectés...

Un réseau qui croit de plus en plus vite 


Du côté des buralistes, Nickel a continué de s’étendre en France métropolitaine et dans les DOM. Plus de 1 800 Points Nickel ont été enregistrés avec un rythme de 150 nouveaux partenaires par mois en moyenne en 2018. Actuellement, nous avons  4 335 points de vente, chiffre qui positionne Nickel comme le 4ème réseau d’agences en France ! 

Restons dans les chiffres, savez-vous quel buraliste Nickel a ouvert le plus de comptes en 2018 ? C’est le Point Nickel Le Presse Papier à Pointe à Pitre en Guadeloupe avec plus de 3 400 comptes ouverts en seulement un an. Impressionnant, non ?  Si vous le connaissez et/ou êtes de passage dans son établissement, vous savez ce qu’il vous reste à faire : le féliciter !

La famille Nickel s’est bien agrandie
 

Comme le montre l’infographie, Nickel a beaucoup recruté en 2018. Nous sommes aujourd’hui 285 collaborateurs et en un an nous avons grossi de 43% !

Le département le plus représentatif de cette évolution est le service client avec plusieurs dizaines de nouveaux conseillers en plus cette année. Ces conseillers se mobilisent chaque jour pour répondre le plus possible à toutes vos demandes qui sont nombreuses et légitimes. 

Avec de nombreux nouveaux partenaires sociaux 

Nickel ne serait pas Nickel sans ses partenaires sociaux. En 2018, nous avons acté 12 conventions de partenariat avec de nombreux acteurs sociaux à l'échelle locale et nationale : CRESUS, Fraveillance, Le Crédit Municipal de Bordeaux, ou encore l’ADIE sont des exemples pour cette année. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre page partenaire

Et maintenant, laissons place à l'infographie :

Vignette

Beaucoup d’évolutions ont eu lieu en 2018 comme vous pouvez le constater et on ne va pas tout vous dévoiler maintenant mais on vous assure que l'année 2019 va être tout aussi, voir plus, chargée en nouveautés !