Publié le 15/10/2018 - Temps de lecture : 4 min

Imprimer son RIB dans un Point Nickel : c'est possible !

Vous n’avez pas d’imprimante chez vous et vous devez imprimer votre RIB ? Pas très pratique en effet. Surtout que certains établissements le demandent sous format papier et imprimer son RIB pour le donner à son employeur, la CAF, votre fournisseur d’internet ou encore pour un ami peut s’avérer compliqué pour ceux qui n’ont pas d’imprimante. Mais grâce à Nickel et ses 3 700 points de vente, une nouvelle possibilité pour obtenir votre RIB s’offre à vous. 

 

Le RIB, c’est quoi ? 


Le RIB, (Relevé d’identité bancaire) c’est un peu la carte d’identité de votre compte bancaire. Ce document contient toutes vos données bancaires et vous est remis au moment de l’ouverture du compte. Il est composé du nom de votre banque, du nom du titulaire du compte ainsi que votre IBAN (Numéro International de Compte Bancaire) et le code BIC (Code d'identification de banque). Ces numéros rendent uniques votre RIB. Avec ce document vous pouvez : 

  • Alimenter votre compte simplement par virement ;
  • Donner votre RIB à votre employeur et aux organismes sociaux pour recevoir votre salaire, vos allocations, vos pensions ou votre retraite. (En France il est obligatoire d'avoir un RIB pour recevoir son salaire et ses allocations) ;
  • Payer votre loyer tous les mois par virement sans vous compliquer la vie avec des chèques et des espèces ;
  • Régler vos diverses factures par prélèvement automatique (EDF, eau, Internet, téléphone, etc.)

Comment l’obtenir ?


Dans la majorité des banques, et aussi chez Nickel, le RIB est accessible dans l’espace client ou via l’application mobile. Aussi, lors de l’ouverture de votre compte en banque votre RIB peut vous être remis au format papier. Par exemple, chez Nickel, un RIB vous est remis directement chez le buraliste lors de l’ouverture du compte et un autre RIB au format papier vous est envoyé dans le courrier de confirmation de votre adresse. 


Mais si vous souhaitez en imprimer plus et vous n’avez pas d’imprimante chez vous, le problème persiste. Beaucoup de commerces proposent l’impression de documents mais encore faut-il qu’ils soient proches de chez vous. Nickel a bien compris cette problématique : c’est pourquoi nous avons prévu pour nos clients la possibilité d’imprimer leur RIB en Point Nickel.  

Avec Nickel, imprimez votre RIB chez votre buraliste


Il y a environ 25 000 bureaux de tabac en France : 3700 sont des Points Nickel. Un réseau unique en France proche de tous les Français que l’on habite en ville ou à la campagne.


Si vous êtes détenteur d’une carte Nickel vous pouvez donc imprimer votre RIB dans tous les points de vente Nickel. Votre carte Nickel ainsi que votre pièce d'identité vous seront demandés et en quelques secondes le tour est joué : votre RIB est imprimé par votre buraliste. Ce service sera facturé 1€ sur votre compte Nickel. 
 

Thumbnail



Pour rappel, il existe d’autres manières pour  récupérer votre RIB au format numérique : 

  • Sur l’application mobile dans l’onglet “RIB”. Application mobile disponible sur le Play Store et l’App Store ; 
  • En le téléchargeant gratuitement depuis votre espace client Nickel dans la rubrique RIB ;
  • En envoyant RIB par SMS au 38063 ou 06 33 13 48 64 (sms non surtaxé).

Bon à savoir : Vous disposez de 60 demandes incluses (SMS) dans votre cotisation annuelle. Au-delà de ces 60 SMS, vous serez facturé de 1€ pour 10 SMS. Une jauge vous indiquant le nombre de SMS restant est disponible sur votre espace client.