Publié le 03/10/2018 - Temps de lecture : 3 min

Code PIN par SMS : une solution Nickel

Quoi de plus stressant que de ne plus se souvenir de son code de carte bancaire au moment de payer ou de retirer de l’argent ?
Ne paniquez plus, demandez votre code PIN par SMS !

Code de carte bancaire oublié : que faire ?
 

Si vous n’arrivez pas à vous souvenir de votre code PIN, ne multipliez pas les tentatives ! Au bout de 3 codes faux, votre carte sera bloquée ou avalée par le distributeur. Grave erreur qui vous pénalisera plusieurs jours car votre banque devra soit vous renvoyer un nouveau code sous quelques jours soit vous renvoyer une nouvelle carte.

Si la mémoire ne vous revient pas, Nickel a mis en place une solution toute simple : vous pouvez demander à tout moment votre code PIN par SMS. Fini l’attente interminable d’un courrier par voie postal ! Cette technologie permet aux détenteurs d’une carte Nickel d’utiliser leur carte immédiatement dès qu’ils l’ont en leur possession. Simple et rapide, pas besoin de connexion internet ni de smartphone pour un envoi ou un rappel du code PIN.

Code PIN par SMS : Le bon réflexe en cas d’oubli
 

Qu’est-ce qu’un code PIN ?

Le code PIN est un code d’identification personnel à 4 chiffres qui permet de sécuriser l’accès à votre carte bancaire. Ce code est confidentiel, il vous est attribué par des ordinateurs. Votre agence bancaire ne connaît donc pas votre code. 

Ne communiquez jamais votre code de carte bancaire, vous n’avez pas à le prêter ou à la confier à quelqu’un. Même votre banque ou les autorités de police n’ont pas à le connaître.

Comment demander un nouveau code PIN ?

Le code secret de votre carte vous est envoyé gratuitement par SMS au moment de votre souscription. Lorsque vous récupérez votre carte chez votre buraliste, vous recevez votre code PIN directement sur votre téléphone portable et non par voie postale, ce qui permet d’éviter le temps d’attente lié à l’envoi d’un courrier et également de réduire le risque de fraude (lié à l’interception postale du PIN).

En cas d’oubli de votre code secret, vous pouvez le recevoir à nouveau. Cette demande de réédition de votre code vous sera facturé 1€ sur votre compte Nickel. Vous pouvez demander votre code toutes les 48 heures. Vous serez facturé 1€ pour chaque demande de renvoi.
 

Où faire ma demande de renvoi du code PIN ?

Sur l'application Nickel (téléchargez l'application sur Android ou iPhone ) :

  • Rubrique “Carte” 
  • Cliquez sur “M’envoyer mon code PIN par SMS” 
  • Cliquez sur “Valider”

Sur votre espace client

  • Rubrique “Vous pouvez tout obtenir”
  • Cliquez sur “Votre code secret de carte”
  • Sélectionnez “Recevoir mon code”

Conseil : Même s’il vous arrive régulièrement d’oublier votre code PIN, ne le notez jamais sur un papier dans votre portefeuille avec votre carte et ne le confiez à personne.