Un nouveau partenariat signé entre Nickel et la fondation K d'urgences

Nickel  >  Presse  >  Nickel et la fondation K d'urgences

NICKEL ET LA FONDATION K D’URGENCES SIGNENT UNE CONVENTION DE PARTENARIAT POUR LUTTER CONTRE LA PRÉCARITÉ DES FAMILLES

Charenton-le-Pont, le 1er juin - Nickel et la fondation K d’urgences, créée par la journaliste Christine Kelly, ont signé une convention de partenariat pour favoriser l’inclusion financière et sociale des familles monoparentales en France.

Deux partenaires engagés dans la lutte contre le surendettement

La fondation K d’urgences et Nickel ont décidé de faire front commun afin de rendre accessibles des services financiers fondamentaux à des personnes en situation de précarité ou d’exclusion sociale et économique.

Depuis plus de 4 ans, Nickel lutte contre l’exclusion bancaire grâce à une offre qui repose sur trois fondamentaux : l’accessibilité, la technologie et la bienveillance. Nickel offre une identité bancaire à tous en 5 minutes et 7 jours sur 7 grâce à son réseau de distribution unique de 3200 buralistes en France.

De son côté, K d’urgences vient en aide aux familles monoparentales en situation d’urgence en France et en outre-mer. L’association distribue des fonds pour l’aide ponctuelle à la garde d’enfants, l’aide au logement, l’aide financière à la formation pour retrouver rapidement un emploi, et offre également aux familles des loisirs(parcs d’attractions, vacances, ateliers, etc.) afin d’éviter la détresse psychique. Depuis son origine, K d’urgences est déjà venue en aide à plus de 10.000 familles en France.

« Le nombre de familles monoparentales en France ne cesse de croître et elles sont les premières victimes de la pauvreté et du surendettement. A travers ce partenariat, nous souhaitons informer ces familles, souvent exclues du système bancaire traditionnel, et leur apporter des solutions concrètes. Nickel offre à tous, la possibilité de retrouver le contrôle de son argent : être détenteur d’un compte est une première marche vers l’inclusion bancaire, professionnelle et sociale » explique Camilla Corri, Responsable des partenariats de Nickel.

Journée K : une journée dédiée pour venir en aide aux familles

Selon l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale (Onpes), 1 famille sur 5 est une famille monoparentale en France, et leur taux de pauvreté est évalué à 35%, soit 2,5 fois supérieur à celui de l’ensemble des familles.

Afin de rompre l’isolement de ces familles, K d’urgences organise le 6 juin prochain le plus grand rassemblement de familles monoparentales au Jardin d’Acclimatation (16e) à Paris. Baptisé « Journée K » cet événement accueillera des milliers de famille et leur proposera des conseils gratuits (Huissiers, avocats, psychologues, CAF, offres d’emploi, simulation d’entretien d’embauches, associations) ainsi que de nombreuses animations gratuites pour les enfants. L’objectif ? Créer un réseau de soutien autour de ces foyers en difficulté.

Dans ce cadre, et en tant que partenaire de l’association, Nickel tiendra un stand où les parents pourront se renseigner sur les services de Nickel et les alternatives qui leur sont proposées pour retrouver un accès à leur argent et à la gestion de leur budget.

Renseignements et inscriptions :
Journée K - Mercredi 6 juin 2018 - 9h30 à 18h - au Jardin d’Acclimatation (16e)

Nickel en chiffres

• 3.200 buralistes agréés sur le territoire national
  • 240 collaborateurs répartis sur les sites parisien et nantais
  • 30.000 ouvertures de compte en moyenne par mois
  • 8.000.000 opérations mensuelles enregistrées en janvier 2018
  • Plus de 920.000 comptes ouverts depuis la création en février 2014

A propos de K d’urgences
Créée en 2010 sous l’égide de la Fondation de France, K d’urgences a pour but de venir en aide aux personnes en situation difficile, notamment les familles monoparentales. Il s’agit de trouver un logement, payer la caution, éviter les expulsions, de prendre en charge la garde d’enfants pour permettre aux parents de chercher un emploi ou de se faire soigner lors de maladies graves, faire face au décès, au handicap, financer un permis de conduire pour trouver un emploi, mais aussi dans certains cas, aider les enfants à partir en vacances pour éviter la détresse psychique. K d’urgences intervient également au niveau de l’éducation en finançant des soutiens scolaires. Christine Kelly, journaliste, écrivain, ancien membre du conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), et fondatrice de l’association a remis en 2013, à l’Élysée, 10 propositions pour venir en aide à ces familles en situation de précarité. Le 2 juin 2014, elle crée également la charte de la monoparentalité signée par 22 entreprises pour lutter pour l'emploi des familles monoparentales.

A propos de Nickel
Nickel est un service de tenue de compte ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Le compte s’ouvre en 5 minutes chez un buraliste agréé par la Banque de France et fournit, pour 20€ par an, une Mastercard® internationale, un RIB nominatif et des outils pour suivre ses opérations en temps réel (Web, mobile, SMS).

Charenton-le-Pont, le 1er juin 2018 - Nickel et la fondation K d'urgences