NICKEL VISE 4 MILLIONS DE CLIENTS EN FRANCE À HORIZON 2024 ET UN DÉPLOIEMENT DANS 7 PAYS EUROPÉENS

Nickel présente aujourd’hui son plan stratégique 2024. Celui-ci s’appuie à la fois sur le développement du marché français, où Nickel est la 1ère néobanque et le 3ème réseau de distribution de services bancaires 5 ans après son lancement, et sur l’exportation du modèle dans 7 pays européens à horizon 2024. Pour atteindre ses objectifs, Nickel peut compter sur le soutien de la Confédération des buralistes et de BNP Paribas.

Nickel, une néobanque arrivée à maturité, aujourd'hui rentable
 

Avec 1,5 million de clients aujourd’hui en France, la croissance de Nickel se poursuit : 400 000 nouveaux comptes auront été ouverts cette année. Cette croissance continue depuis sa création en 2014 illustre le besoin sur le marché d’un modèle innovant, offrant un accès pour tous aux solutions de paiement les plus modernes. Pour Thomas Courtois, président de Nickel : « Utilité, simplicité, universalité et bienveillance sont les valeurs qui ont bâti Nickel et assuré son succès. Notre néobanque innovante et inclusive a fait ses preuves et nous sommes aujourd’hui prêts pour accélérer notre déploiement international en nous appuyant sur la pertinence de notre offre et sur notre capacité d’autofinancement ».

 

Une ambition de 4 millions de clients en 2024 en France
 

En France, Nickel se fixe comme objectif d’atteindre 4 millions de clients en 2024. Pour se faire, les équipes de Nickel travailleront sur deux volets principaux : l’élargissement du réseau de distribution et l’amélioration de l’offre, sans jamais perdre de vue la promesse de Nickel : 1 carte, 1 compte, 1 RIB en 5 minutes. Ainsi, Nickel souhaite étendre son réseau de distribution à 10 000 points de ventes partout en France, au cœur des territoires, avec la Confédération des buralistes, son partenaire historique. Un réseau de cette taille fera de Nickel le 1 er réseau de distribution de comptes bancaires en France en 2024. Au niveau de l’offre, après avoir été précurseur du temps réel et de la fluidité des parcours client, après avoir lancé la carte Nickel Chrome en 2018 et changé tout son parc de cartes en un mois en 2019 pour passer au sans contact, Nickel continuera d’innover pour apporter le meilleur service et la meilleure expérience à ses clients. « Nous voulons être le compte principal de nos clients. C’est déjà le cas pour 60% d’entre eux. Nous nous devons d’innover en permanence pour être en phase avec les nouveaux usages, apporter les technologies les plus récentes possibles et la meilleure qualité de service à nos clients » affirme Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée de Nickel. 

 

Nickel sera opérationnel en Espagne dès le premier semestre 2020
 

Le premier pays où Nickel se lancera en 2020 sera l’Espagne, sous la responsabilité de Javier Ramirez Zarzosa comme CEO Espagne et en partenariat avec le réseau Fenamix. Fenamix regroupe 6 500 points de vente indépendants en Espagne qui distribuent les loteries et paris sportifs de l’état, souvent avec d’autres services. Le lancement en Espagne débutera par une phase test à Valence au printemps 2020.

La construction d'un futur leader européen, qui sera présent dans 7 nouveaux pays d'ici à 2024
 

Nickel a l’ambition de se lancer dans 7 pays européens d’ici 2024 et étudie actuellement les 4 suivants : le Portugal, la Belgique, l’Italie et l’Autriche. Dans chaque pays visé, Nickel privilégiera des partenariats avec des réseaux à fort maillage, comme celui des buralistes en France, et le lancement d’une offre avec un RIB local. Pour soutenir son déploiement, l’entreprise a réalisé des investissements technologiques importants. Nickel prévoit aussi la création de 100 postes par an en France pour soutenir cette croissance et construire un leader européen dans les domaines du marketing, du développement commercial, du service client et de l’IT en plus de la constitution des équipes locales dans chaque pays.

 

Contacts presse : 
 

Le Bureau de Com Nassim Guessous - 01 85 09 27 14 – nguessous@lebureaudecom.fr

Laurine Latrubesse - 01 85 09 28 20 - llatrubesse@lebureaudecom.fr

Nickel vise 4 millions de clients en France à horizon 2024 et un déploiement dans 7 pays européens