NICKEL S'ENGAGE CONTRE LA DÉSERTIFICATION BANCAIRE

Charenton-Le-Pont, le 18 juin 2019 – A compter d’aujourd’hui, Nickel, via un formulaire en ligne, recueille les besoins de ses clients, de citoyens ou d’élus touchés par la désertification bancaire et s’engage à apporter une réponse concrète dans les territoires confrontés aux fermetures de distributeurs automatiques de billets (DAB) et d’agences bancaires.

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Cette démarche participative lancée par Nickel a pour objectif de partir de la réalité de ce que vivent les Français près de chez eux. Dans les territoires qui seront identifiés via le formulaire en ligne comme fragilisés par le manque de services bancaires de base, Nickel s’engage à contacter des buralistes afin de les inciter à rejoindre son réseau de distribution. De fait, cette démarche vise à faire émerger une solution effective au sein de territoires où le maintien d’une activité bancaire de base représente un enjeu crucial d’attractivité économique.

 

En effet, grâce aux 5 200 buralistes qui composent désormais son réseau de distribution, commerçants de proximité présents partout en France, Nickel est une des solutions concrètes à la désertification bancaire. Avec une offre de compte bancaire ouvert à tous, sans conditions de revenus, de patrimoine ou de dépôt ouvert en 5 minutes pour 20€ par an, qui donne droit à une carte bancaire internationale, un RIB, et à des services pour suivre ses opérations en temps réel, Nickel

 

3ÈME RÉSEAU DE DISTRIBUTION DE COMPTES BANCAIRES EN FRANCE APRÈS SEULEMENT 5 ANS D'EXISTENCE

5 200 points de vente distribuent l’offre Nickel en France (y compris DOM/TOM). Nickel devient ainsi aujourd’hui le 3ème réseau de distribution de comptes bancaires en France. En moyenne, 200 nouveaux buralistes rejoignent Nickel tous les mois. Ce qui permet à la première néobanque française d’avoir un ancrage territorial très fort, notamment dans les territoires ruraux qui comptent 40% des buralistes Nickel.

 

UNE OFFRE BANCAIRE DE PROXIMITÉ QUI VA AU-DELÀ DU SIMPLE RETRAIT D'ESPÈCES

Nickel offre une gamme de service plus complète que les DAB. En effet, il est possible de retirer de l’espèce chez son buraliste Nickel, mais aussi d’en déposer. En outre, la présence et l’accompagnement du buraliste offrent une qualité de service très largement supérieure à celle d’un automate seul. Cette qualité de service s’apparente plus à celle que peut offrir une agence bancaire avec plus de proximité et de simplicité dans la relation et une amplitude horaire beaucoup plus large (en journée et le week-end).

 

UNE SOLUTION A LA DÉSERTIFICATION BANCAIRE RAPIDE A METTRE EN PLACE ET PEU COÛTEUSE

L’installation auprès d’un buraliste d’un point de vente Nickel est moins coûteuse que l’installation d’un DAB dont le coût s’élève à 90.000 euros. Par ailleurs, il ne faut que deux mois en moyenne à un buraliste pour rejoindre le réseau Nickel (en prenant en compte les démarches nécessaires à engager auprès de la Banque de France).

Fort de ces avantages, Nickel est organisé pour continuer à développer son réseau de distribution. En effet, Nickel se fixe l’objectif d’atteindre les 10.000 points de vente partout en France. Cette dynamique, Nickel souhaite la mettre au service des citoyens et des pouvoirs publics. Via le formulaire en ligne, ils pourront faire remonter leurs besoins. Cela permettra ainsi à Nickel d’identifier avec plus de précision les buralistes à contacter en priorité, afin d’apporter la réponse la plus utile possible.

 

A PROPOS DE NICKEL

Nickel est un service de tenue de compte ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Le compte s’ouvre en 5 minutes chez un buraliste agréé par la Banque de France et fournit, pour 20€ par an, une Mastercard® internationale, un RIB nominatif et des outils pour suivre ses opérations en temps réel (Web, mobile, SMS). A ce jour, 1,3 million de comptes Nickels ont été ouverts auprès d’un réseau de distribution qui compte plus de 5 200 buralistes partenaires.

 

 

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