Nickel et l'association "Place aux métiers" deviennent partenaires

Nickel > Presse > Nickel et Place aux métiers

NICKEL ET L’ASSOCIATION « PLACE AUX MÉTIERS » SIGNENT UNE CONVENTION DE PARTENARIAT POUR FAVORISER LE RETOUR À L’EMPLOI

Charenton-le-Pont, le 21 septembre 2018 - Nickel et l’association solidaire « Place aux Métiers » ont signé une convention de partenariat afin de promouvoir le retour à l’emploi en France, et participer ainsi à l’inclusion sociale et financière des personnes en situation d’exclusion.

Favoriser l’accès à l’emploi et aux services financiers

Les deux partenaires, Nickel et Place aux Métiers, ont décidé de s’associer afin de mieux informer et accompagner les personnes en situation d’exclusion sociale et économique et surtout de favoriser leur retour à l’emploi.

En effet, avec 23% de ses clients demandeurs d’emploi, Nickel lutte depuis plus de 4 ans contre l’exclusion bancaire grâce à une offre qui repose sur trois fondamentaux : l’accessibilité, la technologie et la bienveillance. Nickel offre une identité bancaire à tous en 5 minutes et 7 jours sur 7 grâce à son réseau de distribution unique de 3.200 buralistes en France, permettant à tous de retrouver le contrôle de leur argent mais aussi de leur vie professionnelle et sociale.

« Souvent isolés dans leurs recherches d’emploi, les demandeurs d’emploi ont difficilement accès aux services bancaires traditionnels et restent finalement éloignés du marché du travail dans la durée. Grâce au partenariat avec Place aux Métiers, nous entendons créer un cercle vertueux facilitant le retour à l’emploi et l’accès aux services financiers » explique Camilla Corri, Responsable des partenariats de Nickel.

Une semaine pour renouer avec un cadre professionnel

Alors que le chômage touche encore 8,9% de la population active en France métropolitaine (chiffre Dares – juillet 2018), l’association solidaire « Place aux Métiers » organise chaque année une semaine de rencontres, partout en France, entre les entreprises et les demandeurs d’emploi. Une occasion unique de renouer avec un cadre professionnel stimulant et bienveillant, d’obtenir des conseils pratiques et de découvrir un métier tout en ayant la possibilité de développer son réseau professionnel.

En 3 éditions, l’initiative « Place aux métiers » a permis de réunir plus de 11.000 demandeurs d’emploi, à la recherche de nouvelles perspectives professionnelles, autour de 1.200 ateliers collectifs et individuels. Grâce à cette initiative, 37% des participants ont pu retrouver un emploi.

Pour l’édition 2018, et en tant que nouveau partenaire, Nickel organisera une journée portes ouvertes inédite de découverte de ses métiers de la relation client sur le site de Nantes, à destination des demandeurs d’emploi. De son côté, l’association Place aux Métiers informera

les participants aux ateliers collectifs des services proposés par Nickel pour les accompagner dans leurs démarches.

La prochaine semaine Place aux Métiers du 3 au 7 décembre 2018, partout en France.
Rendez-vous sur : www.placeauxmetiers.fr !

Place aux Métiers en chiffres (édition 2017)

• 550 ateliers organisés
  • 5.500 demandeurs d'emploi réunis
  • 92% de satisfaction sur les éditions précédentes
  • 37% de retour à l'emploi

Nickel en chiffres

• 3.700 buralistes agréés sur le territoire national
  • 250 collaborateurs répartis sur les sites parisien et nantais
  • 30.000 ouvertures de compte en moyenne par mois
  • 8.000.000 opérations mensuelles enregistrées en janvier 2018
  • Plus de 1 million de comptes ouverts depuis la création en février 2014

À propos de l’association Place aux Métiers

Créée en 2015 par les deux start-ups Bureaux à Partager et Job2day, l’association Place aux Métiers (PAE) organise chaque année une rencontre entre des entreprises qui s'engagent pour l'emploi et des personnes en évolution professionnelle. Lors de cette rencontre, appelée la semaine « Place aux Métiers », les entreprises participantes ouvrent leurs portes en proposant des ateliers gratuits pour booster la recherche d'emploi. Ces ateliers peuvent durer quelques heures ou s'étendre sur plusieurs jours, être individuel ou collectif. Chaque entreprise choisit le format qui lui correspond. Depuis le succès de la première édition, chaque année, ce sont près de 700 entreprises qui ont ouvert leurs portes et 10 000 demandeurs d’emploi réunis autour de 1000 ateliers. Grâce à l’initiative de PAE, 92% des demandeurs d’emploi se disent “remotivés” ou “plus compétents” et 37% sont de retour à l'emploi. Côté entreprises, 90% souhaitent participer à nouveau.

À propos de Nickel

Nickel est un service de tenue de compte ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Le compte s’ouvre en 5 minutes chez un buraliste agréé par la Banque de France et fournit, pour 20€ par an, une Mastercard® internationale, un RIB nominatif et des outils pour suivre ses opérations en temps réel (Web, mobile, SMS).

Charenton-le-Pont, le 21 septembre 2018 - Nickel et l'association "Place aux métiers" deviennent partenaires

CONTACT PRESSE : Le Bureau de Com

Nassim Guessous