9 700 comptes ouverts en novembre 2014

Nickel  >  Presse  >  9 700 Comptes Nickel

COMPTE NICKEL DEPASSE LES BANQUES EN LIGNE

9.700 comptes ouverts en novembre

Charenton, le 1er décembre 2014. Dix mois après l’ouverture du service, Compte-Nickel a dépassé les banques en ligne implantées en France avec 9.700 ouvertures de comptes sur le seul mois de novembre, soit une moyenne de 440 nouveaux comptes par jour (22 jours en novembre). Les Français marquent de plus en plus massivement leur préférence pour le nouveau modèle de compte sans banque, mixant le meilleur des technologies en temps réel et la proximité des buralistes dans toute la France. Le nombre total des clients Compte-Nickel s’élève à 60.000 tout début décembre.

70% des Français savent qu’ils peuvent ouvrir un compte chez un buraliste

Depuis le mois de mars 2014, le baromètre QuickSurveysTM étudie la notoriété de Compte-Nickel auprès de 1.000 internautes représentatifs de la population française. Le dernier baromètre a été effectué le 17 novembre 2014. La notoriété atteinte en dix mois seulement est très élevée, jamais aucune marque de services financiers n’a atteint de tels scores en si peu de temps. Cet indicateur est l’un des meilleurs gages pour la croissance future.

Perspectives

Avec maintenant plus de 580 points de vente et 60 000 clients - dont le taux de satisfaction est de 96% - Compte-Nickel représente la solution d’avenir au milieu du paysage bancaire français. L’étape d’amorçage est maintenant passée. L’objectif est de réaliser plus de 150 000 ouvertures de comptes en 2015. Pour y arriver, près de 1.000 nouveaux buralistes seront équipés de la borne Nickel dans l’année, portant à plus de 1 500 le nombre de points de vente Compte-Nickel fin 2015.

Carte des 580 points de vente Compte Nickel

Le buraliste le plus proche est sur compte-nickel

A propos de Compte-Nickel :
Lancé le 11 février dernier, Compte-Nickel  est un service ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Compte Nickel fonctionne en temps réel avec les technologies les plus modernes et convient à tous ceux qui veulent optimiser leurs transactions en France ou à l’étranger, sur le net ou dans tous les commerces et bénéficier des tarifs les plus compétitifs du marché. Le compte s’ouvre chez un buraliste agréé par la Banque de France et donne droit à son détenteur à un espace Internet pour suivre ses opérations, une MasterCard internationale, un RIB pour domicilier ses revenus, recevoir et émettre des virements sur son compte et enregistrer des prélèvements en toute fiabilité. Le service clients est ouvert de 8h à 21h six jours sur sept.

Charenton, le 1er décembre 2014 - 9 700 comptes ouverts en novembre