500 000 clients Nickel

Nickel  >  Presse  >  500 000 Comptes Nickel

COMPTE-NICKEL : 3 ANS, 500 000 CLIENTS

Charenton-le-Pont, 14 février 2017. Compte-Nickel, le compte sans banque diffusé par les buralistes, fête ses 3 ans de commercialisation et son premier demi-million de clients. Avec 26 000 ouvertures de comptes par mois, la meilleure néo-banque européenne ​(Classement Paris Forum Fintech 2017) est numéro 1 en ouvertures de comptes en France, toutes banques confondues, dans un paysage bancaire en pleine mutation. 

Une progression unique

Si l'ambition initiale était d'apporter une réponse concrète à l'exclusion bancaire, Compte-Nickel a su aussi séduire l’ensemble de la population, toutes catégories sociales confondues. Un fait avéré qui démontre la volonté des Français de modifier leur relation à leur argent. Opérations et solde en temps réel, frais transparents et à l’acte, technologie de pointe, égalité de traitement... autant de raisons que 500 000 personnes ont plébiscitées en ouvrant leur Compte-Nickel depuis 3 ans.​Une adhésion qui permet à la néo-banque de détenir 0,7% du marché du relevé d’identité bancaire en seulement 36 mois d’existence.

« Avec 500 000 clients, Compte-Nickel fait désormais partie intégrante du paysage bancaire français. La forte croissance des ouvertures de comptes contraste avec tous les concurrents, traditionnels ou en ligne. Le positionnement de Compte-Nickel est universel, sans jugements ni exclusion, simple, transparent, proche des gens. La règle du jeu est très claire, sans aucune surprise ni frais cachés et toutes les transactions sont en temps réel. L'objectif est maintenant d'atteindre 1 million de clients au printemps 2018 », se félicite ​Hugues Le Bret, Président-Fondateur de Compte-Nickel. 

Un réseau historique

Commerce de proximité par excellence, le réseau des buralistes s’était imposé dès le départ dans le concept de Compte-Nickel. 3 ans plus tard, ce partenariat se révèle être un véritable succès, apportant de nouveaux clients et revenus aux buralistes et offrant un nombre « d’agences » toujours grandissant à Compte-Nickel. En effet plus de ​2 300 bureaux de tabac sont partenaires​ à travers le territoire national et 130 demandent à le devenir chaque mois.  

« Compte-Nickel a choisi de donner l’exclusivité aux buralistes de France. Ce choix structurant est l'un des principaux facteurs clés de succès de l'offre Compte-Nickel : plus de 2 300 buralistes sont désormais agréés par l'ACPR, ils seront près de 3 400 en fin d'année. Plus des deux tiers des clients Compte-Nickel sont de nouveaux clients pour les buralistes, 80% d'entre eux reviennent régulièrement dans le point de vente pour des opérations de retrait ou de dépôt d'espèces. Ce franc succès participe pleinement au projet d'avenir de la profession. », explique Pascal Montredon, Président de la Confédération des Buralistes. 

 

Chiffres annexe

 

 

Thumbnail
Répartition CSP

 

 

 

Thumbnail
Nombre d'opérations mensuelles réalisées en 2016

 

 

 

Thumbnail
Répartition des clients Compte-Nickel par tranche d'âge

 

 

 

Thumbnail
Répartition des flux mensuels créditeurs

 

 

 

Thumbnail
Répartition détaillée des flux créditeurs mensuels

 

 

 

 

A propos de Compte-Nickel
Compte-Nickel est un service de tenue de compte ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Le compte s’ouvre en 5 minutes chez un buraliste agréé par la Banque de France et fournit, pour 20 € par an, une MasterCard internationale, un RIB nominatif et des outils pour suivre ses opérations en temps réel (Web, mobile, SMS).

Charenton-le-Pont, 14 février 2017 - 500 000 clients Nickel en 3 ans