200 000 clients Nickel

Nickel  >  Presse  >  200 000 Comptes Nickel

COMPTE NICKEL ANNONCE 200 000 CLIENTS

Les catégories des employés et des étudiants sont en hausse, l'âge moyen du client Compte Nickel rajeunit.

 

Charenton,le 8 décembre 2015. Le deux cent millième client Compte Nickel est une femme de 31 ans, elle a ouvert son compte aujourd’hui à 10h06 à la Maison de la Presse de Saint-­Gaudens (31),soit vingt-­deux mois après le lancement du service, le 11 février 2014. La barre des cent mille clients avait été franchie le 15 avril 2015.
 

L’âge moyen du client Compte Nickel est de 38 ans (41 ans en avril). Les catégories socio-­professionnelles qui progressent sont les étudiants (6,2% au lieu de 4,8% en avril) et les employés du public et du privé (45% contre 43%).Le compte 12-­18 ans lancé début octobre dernier a déjà séduit 2.000 clients.

 

Thumbnail

 

Le nombre de clients Compte Nickel augmente de 750 personnes par jour en moyenne, y compris le samedi. Près de 70% des clients domicilient leurs revenus sur leur Compte Nickel et se comportent de manière très proche de la moyenne nationale (131 paiements carte par an, 10 prélèvements, 8 virements émis, 19 virements reçus, 28 retraits). 30% des clients utilisent leur Compte Nickel de manière ponctuelle, notamment pour les achats Internet (31% des flux), les dépenses communes (collocations ou couples avec deux revenus,etc.),les paiements à l’étranger sans frais (8% des paiements carte).

Les clients plébiscitent avant tout les opérations en temps réel. Compte-­Nickel permet de suivre instantanément son budget, les clients savent toujours où «ils en sont» sans dates de valeur. Ils reprennent le contrôle de leurs dépenses.

La sécurité, la simplicité et la facilité d’usage, notamment par textos, ainsi que l’ouverture à tous du service,sans conditions de revenus ni de patrimoine constituent les autres points forts.
 

Temps réel, sécurité, contrôle

L’une des raisons du succès des paiements sur Internet (30% chez Compte Nickel contre  10,5% pour la moyenne nationale) ou à l’étranger est liée à la sécurité et au contrôle en temps  réel de chacune de ses dépenses (texto, mail, site Internet) : toute transaction est enregistrée  et détaillée à la seconde de valeur.

Compte Nickel authentifie et vérifie de manière renforcée l'identité de ses clients et  contrôle en temps réel chacun des mouvements. A l'ouverture du compte, la vérification de  l'identité est triple :

  • Authentification électronique renforcée lors du scan de la pièce dans la borne Nickel et  croisement immédiat avec listes Worldcheck
  • Vérification systématique sur écran de 100% des pièces d'identité par quatre agents du  service conformité
  • Vérification physique probante par le buraliste : validation sur son terminal de l'orthographe  du nom, puis du prénom, puis de la date naissance, puis du numéro de document.

Les dépôts d’espèces (non anonymes) ne sont possibles que via la carte de paiement  (MasterCard) et la saisie du code PIN chez les buralistes agréés ;; ils sont limités à 750 € par  mois, 30 jours glissants. Un client ne peut avoir qu'un seul compte et ne peut donc pas  cumuler les plafonds (dépôts d’espèces, retraits et paiements).

Les logiciels d'analyse comportementale sur le fonctionnement électronique du compte  fonctionnent en temps réel chez Compte Nickel : tout mouvement suspect génère une alerte immédiate au service conformité puis le cas échéant une déclaration TRACFIN. Les  virements entrants ou sortants sur un Compte Nickel de fonctionnent que sur le système SEPA en Euro, aucun flux en devises n’est possible. La carte Nickel est une Mastercard  internationale qui fonctionne dans le monde entier, dans la limite du solde du compte et des  plafonds définis par le client (paramètres et alertes par texto ou mail modulables en temps  réel sur le site Internet, dès le premier centime).
 

Chiffres clés

  • Buralistes  ouverts  :  1 104
  • Nombre  de  comptes  ouverts  :  200 000
  • Nombre  d’opérations  mensuelles  :  1 600 000  (paiements,  retraits,  dépôts)
  • Visiteurs  uniques  sur  www.compte-­nickel.fr:  265 000  par  mois.

 

A  propos de Compte-­Nickel
Compte-­Nickel est un service de tenue de compte ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Compte Nickel fonctionne en temps réel avec les technologies les plus modernes. Le compte s’ouvre chez un buraliste agréé par la Banque de France et donne droit à son détenteur à un espace Internet pour suivre ses opérations, une MasterCard internationale, un RIB pour domicilier ses revenus, recevoir et émettre des virements sur son compte et enregistrer des prélèvements en toute fiabilité. Le service clients est ouvert de 8h à 21h six jours sur sept.

Charenton-le-Pont, le 8 décembre 2015 - 200 000 clients Nickel