20 000 clients Nickel

Nickel  >  Presse  >  20 000 Comptes Nickel

DEJA 20 000 CLIENTS POUR COMPTE NICKEL !

Quatre mois seulement après son lancement, Compte Nickel est un succès. Le premier compte sans banque a déjà séduit 20.000 clients à travers la France.

Compte Nickel compte parmi ses 20 000 clients des profils très diversifiés. Qu’il s’agisse de réaliser des économies sur les frais bancaires, de contrôler ses dépenses au plus près grâce à l’information en temps réel (texto banking), de voyager à l’étranger à moindre frais, de payer en sécurité sur Internet (30% des paiements effectués avec la carte Nickel, contre 10% pour la moyenne nationale) ou encore d’ouvrir un compte joint, chaque utilisateur trouve son intérêt à posséder un Compte Nickel. Nombreux sont ceux qui valorisent dans leur choix le contact de proximité chez le buraliste ; Les personnes les plus âgées par exemple préfèrent effectuer leurs retraits chez les buralistes que dans la rue, où elles se sentent moins en sécurité.

La moitié des clients Compte Nickel sont des salariés : 10% sont cadres, 5% sont fonctionnaires et 35 % employés.

Le plus jeune client Compte Nickel est âgé de 18 ans, le plus vieux de 98 ans. La moyenne d’âge est de 40 ans. Un tiers des clients sont des femmes et deux tiers des hommes ; 85 % d’entre eux ont domicilié leurs revenus sur leur Compte Nickel.

Aujourd’hui, déjà plus de 470 000 opérations cartes (paiement, internet, retrait) ont été réalisées chez plus de 72 000 commerçants, sites internet ou distributeurs automatiques dans 120 pays. Les mouvements moyens mensuels des clients s’élèvent à 1 200 €… L’utilisation de leurs moyens de paiements est identique à la moyenne nationale, avec par exemple un volume correspondant à 135 paiements par carte chaque année.

100 000 c’est l’objectif de nombres de comptes ouverts en un an que s’est fixé Compte Nickel ! Un objectif confirmé, compte tenu de la croissance du nombre de buralistes actifs. Plus de 220 buralistes agréés par l’ACPR sont déjà équipés de la borne et distribuent effectivement Compte Nickel en Métropole et dans les Antilles françaises. Ils seront 300 mi-juillet et 1.000 à la fin de l’année. La carte des buralistes équipés est mise à jour chaque semaine sur le site www.compte-nickel.fr/ou-le-prendre.

Suivez Compte Nickel sur

A propos de Compte Nickel
Lancé le 11 février dernier, Compte Nickel  est un service de compte de paiement ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Compte Nickel peut convenir à tous ceux pour qui les offres bancaires traditionnelles sont trop étoffées ou onéreuses par rapport à leurs besoins réels ainsi qu’à tous ceux qui sont en marge du système, y compris les interdits bancaires. Ce compte s’ouvre chez un buraliste agréé par la Banque de France et donne droit à son détenteur à une carte MasterCard, un RIB, de domicilier ses revenus, recevoir et émettre des virements sur son compte et enregistrer des prélèvements en toute fiabilité. Créé par 4 personnes, Ryad Boulanouar, Hugues Le Bret, Pierre de Perthuis et Michel Calmo, soucieux d’offrir aux exclus du système bancaire un droit au compte, Compte Nickel apporte également une approche sociétale du monde de la finance.

A Propos de la Financière des Paiements Electroniques
FPE est un établissement de paiement agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). FPE fournit ses services à travers Compte Nickel, qui permet à chacun de disposer d’un compte, d’un relevé d’identité bancaire (RIB) et d’une carte de paiement, sans condition de revenus ou de dépôts. FPE est une Société par Actions Simplifiée (SAS) de droit français au capital social de 517.071 €. Ses fonds propres s’élèvent à 17.193.777 € au 30 avril 2014. FPE emploie 35 personnes.

20 juin 2014, 20 000 comptes Nickel