100 000 clients Nickel

Nickel  >  Presse  >  100 000 Comptes Nickel

COMPTE NICKEL, DEJA 100 000 CLIENTS

Les français viennent en masse pour faire des économies Le compte Nickel est aussi plébiscité pour le paiement en ligne et les voyages

Charenton, le 16 avril 2015. Un peu plus d’un an après le lancement de son activité le 11 février 2014, Compte-Nickel a déjà séduit 100.000 clients. 100 000 clients représentatifs d’une part des 45% de français qui gagnent moins de 1.500 € net, mais aussi des français les plus actifs sur la toile (30% des paiement carte Nickel contre une moyenne nationale de 10,5%) ou qui voyagent (pas de frais sur les paiements carte à l’étranger).

Le nombre de clients Compte Nickel augmente ainsi de 1% tous les trois jours. Un engouement dû à sa simplicité d’ouverture et à ses tarifs peu élevés. Ainsi le 1er compte sans banque confirme son positionnement de compte simple, utile et ouvert à tous

Chiffres clés au 16 avril 2015

• Nombre de buralistes ouverts : 720 Points de vente
  • Nombres de clients : 100 000 clients
  • 4 000 000 opérations (paiements, retraits, dépôts) réalisées depuis fév-14 chez 82 000 commerçants dans 180 pays.
  • Visiteurs uniques du mois site Internet : 150 000 VU

Ouvertures hebdomadaires cumulées depuis février 2014

Profil des clients

• L’âge moyen des clients est de 41 ans, 35% sont des femmes.
  • Les clients reçoivent un flux moyen mensuel de 1 300 € sur leur compte nickel (24% d’entre eux ont un flux mensuel supérieur à 1.500 €.)
  • Près de 75% des clients domicilient leurs revenus et utilisent Compte-Nickel comme compte principal ; Ils sont représentatifs des 41% des Français qui sont en dépassement d’autorisation de découvert tous les trimestres (source Panoramabanque 2014 : 21% tous les mois, 61% au moins une fois par an…) La majeure partie d’entre eux subissait des frais annuels de plusieurs centaines d’euros dans leur ancienne banque : frais d’incident de plusieurs centaines d’euros par an (8€ par opération, plafonnés par le législateur à 80€ par mois… soit 960€ par an), les agios élevés … les lettres de relance fortement  tarifées, les rejets de prélèvements à 20€, etc. Avec Compte Nickel, le coût moyen annuel est ramené à moins de 50€ par an.
  • 25% des clients, notamment les plus aisés, l’utilisent comme compte complémentaire sécurisé pour des usages spécifiques

Les clients plébiscitent avant tout les opérations en temps réel. Compte-Nickel permet de suivre instantanément son budget, les clients savent toujours où « ils en sont » sans se soucier des dates de valeur. Cette information est utile et instantanée sur tous les écrans.

La simplicité et la facilité d’usage, notamment par sms, ainsi que l’ouverture à tous du service, sans conditions de revenus ni de patrimoine constituent les autre points forts.

Perspectives

L’objectif 2015 consiste à ouvrir 150 000 comptes, soit un nombre total de clients proche de 220 000 en fin d’année.

Carte des 720 buralistes Compte Nickel

A propos de Compte-Nickel
Lancé le 11 février 2014, Compte-Nickel  est un service de tenue de compte ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit.

Compte Nickel fonctionne en temps réel avec les technologies les plus modernes et convient à tous ceux qui veulent optimiser leurs transactions en France ou à l’étranger, sur le net ou dans tous les commerces et bénéficier des tarifs les plus compétitifs du marché.
Le compte s’ouvre chez un buraliste agréé par la Banque de France et donne droit à son détenteur à un espace Internet pour suivre ses opérations, une MasterCard internationale, un RIB pour domicilier ses revenus, recevoir et émettre des virements sur son compte et enregistrer des prélèvements en toute fiabilité. Le service clients est ouvert de 8h à 21h six jours sur sept.

Charenton-le-Pont, le 16 avril 2015 - 100 000 comptes nickel