1 000 000 clients Nickel

Nickel  >  Presse  >  1 000 000 Comptes Nickel

1 MILLION DE COMPTES NICKEL

Charenton-le-Pont, le 7 septembre 2018 – En février 2014, Nickel lançait le compte courant le plus simple au monde, centré sur le besoin essentiel de payer et d'être payé. Sans découvert autorisé ni conditions de revenus, disponible pour tous y compris les interdits bancaires et en 5 minutes chez les buralistes. La première néobanque française était née et allait révolutionner le secteur. Moins de 5 ans plus tard, Nickel a déjà permis à 1 million de personnes de vivre la banque autrement de façon utile, simple et bienveillante, signe d’un véritable phénomène de société.

UNE ALCHIMIE UNIQUE

 Le succès de Nickel s’explique par la combinaison unique de plusieurs ingrédients :

Thumbnail
  • La simplicité d’une offre universelle, permettant à tous de disposer pour 20€ /an d’une identité bancaire sans être jugé ni jaugé, sans frais cachés ni conditions d’accès restrictives. C’est la première offre permettant en France d’accueillir les interdits bancaires, grâce à l’absence de découvert.
  • La puissance de l’approche “phygitale” : les innovations technologiques permettant l’ouverture d’un compte en 5 minutes sont associées à la puissance du 1er réseau de proximité de France, les Buralistes. 3.700 d’entre eux sont aujourd’hui partenaires et distribuent Nickel dans toute la France, 7 jours sur 7.
  • La satisfaction des clients, dont 60% ont découvert Nickel par le bouche-à-oreille. D’après un sondage* réalisé cet été, 90% des clients affirment que Nickel fait mieux que leur ancienne banque. 90% des clients se sentent également plus libres dans la gestion quotidienne de leur argent.

LES BURALISTES AU CŒUR DU SUCCÈS DE LA PREMIÈRE NÉOBANQUE FRANÇAISE

Thumbnail

 

Grâce à son partenariat avec la Confédération des Buralistes de France, toujours actionnaire à hauteur de 5%, Nickel possède un réseau de distribution unique et propose plus de 3.700 points de vente de proximité à travers la France métropolitaine et les DOM. Le pari de ce choix original de réseau est plus que jamais gagnant.

 

« Nickel s’inscrit en cohérence avec notre projet de transformation du métier de buraliste. Cet exemple montre qu’en conservant cet esprit entrepreneurial, les 24.500 buralistes ont plus que jamais de l’avenir. Nous représentons un formidable réseau, présent sur tout le territoire et accueillant chaque jour 10 millions de clients dont 42% de non-fumeurs. Notre ambition, c’est devenir le drugstore du quotidien des Français, en leur apportant constamment de nouveaux services, à la fois simples, utiles et toujours plus responsables.» explique Philippe Coy, Président de la Confédération des Buralistes de France.

La dynamique est toujours positive : 200 buralistes rejoignent chaque mois le réseau de partenaires, pour permettre à Nickel de devenir en fin d’année le 5ème réseau d’agences en France.

UN CONCEPT EN PERPÉTUELLE ÉVOLUTION

 

Thumbnail

 

Fort de son agilité et de son désir de mettre la technologie au service de tous, Nickel ne cesse de faire évoluer son offre. La société se félicite du très bon démarrage de la carte Nickel Chrome, qui rend accessible à tous les offres d’assurance et d’assistance des cartes premium. En à peine 4 mois de commercialisation, 40.000 clients ont déjà été séduits.

 

 

 

Thumbnail

 

Nickel annonce le lancement en septembre d’une version totalement repensée de son application mobile de suivi de compte. Les clients pourront profiter d’un outil ergonomique et performant pour suivre leur solde en temps réel, (dé)bloquer leur carte de manière instantanée, gérer leurs plafonds de dépenses, faire des virements ou gérer leurs alertes personnalisées.

L’entreprise a également mis en service une nouvelle plateforme propriétaire de tenue de compte : 2 ans de développements internes ont été nécessaires pour garantir le traitement rapide des 9 millions d’opérations réalisées chaque mois par les clients Nickel. C’est également une façon de sécuriser la capacité du système à absorber plus de 30.000 nouveaux clients chaque mois tout en conservant de bonnes performances.

 

Le cap symbolique du million de clients est enfin l’occasion pour Nickel de réaffirmer ses ambitions pour les prochaines années : 2 millions de clients et 10.000 partenaires buralistes en 2020.

 

*sondage réalisé du 14 au 20 août 2018 auprès d’un échantillon représentatif de 13.700 clients Nickel

 

 

A propos de Nickel
Nickel est un service de tenue de compte ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans découvert autorisé ni crédit. Nickel fonctionne en temps réel avec les technologies les plus modernes. Le compte s’ouvre chez un buraliste agréé par la Banque de France et donne accès pour son détenteur à un espace Internet pour suivre ses opérations, une carte Mastercard internationale, un RIB pour domicilier ses revenus, recevoir et émettre des virements sur son compte et enregistrer des prélèvements en toute fiabilité.

Charenton-le-Pont, 7 septembre 2018 - 1 000 000 de comptes Nickel